Tout sur les viridis et hortulanus

Bonjour, Soyez les bienvenus sur le forum Viridis et Corallus. Nous vous souhaitons un bon moment en notre compagnie.

padaido X Padaido

Partagez
    jawstroopers59

Masculin Messages : 89

Re: padaido X Padaido

Message par jawstroopers59 le Mar 20 Mar - 8:18

courage courage et oui les rouges il défourailles les iris !!
    Roger
    Fondateur

Masculin Messages : 5152

Message par Roger le Mar 20 Mar - 8:31

Voici quelques photos moins moche apres c'est terminer pour un petit temps Very Happy

www.rjreptiles.com
    schmitt

Message par schmitt le Mar 20 Mar - 17:05

je confirme, pas mal du tout...N° 2 et 5...évolution à suivre pour ces deux là.!!

Bon et bien au final, si tout ce petit monde passe le cap des dix repas, ce sera au final une réussite cette repro roger !

Steve
    Tim
    Fondateur

Masculin Messages : 5800

Message par Tim le Mar 20 Mar - 18:15

comme je t'ai deja dis tonton , bravo pour cette repro !!

tu as eu beaucoup de casse malheureusement , mais cela reste une belle reussite d'un point de vue repro ! bravo

Steve pour les bébé né et décedé peu apres , c'est aussi la question que je me pose car chez moi certain on commencé a sortir et sont mort peu apres sans etre sorti en entier meme, la je te jure que ca fou les boules Sad

l'année prochaine je n'inciserai que a partir du moment ou au moin 1 aura percé seul , pas avant car je pense que mon echec vient de la

mitch

Message par mitch le Mar 20 Mar - 21:54

Je ne pense pas je connais plusieurs personnes dont une sur face book (pas personnellement) qui incisent parfois même plusieurs jours avant éclosions et qui coupent même la membrane entière et reste apparent le petit avec le vitélus et tout se passe bien.
    Pour ma part je pense que c'est comme avec mes Boigas Cyanéa beaucoup meurent car ils sont épuisés et meurent de pneumo du à la respiration de vitélus.
    Roger
    Fondateur

Message par Roger le Mar 20 Mar - 22:06

Je me suis aussi beaucoup renseigné la dessus avec des amis hollandais pour eux non plus l'incision n'a rien avoir avec le taux de mortalité il ouvre parfois bien plus tôt que je ne l'ai fais et chez eux ils ont des années avec beaucoup de réussite et des années sans il y a pleins de facteur qui peuve entré en jeu et il faut un brin de chance aussi si ce serais si facile que du morelia on les verrais déjà aussi à des petits prix sur les bourses si les prix reste stable c'est bien une preuve que ce n'est pas facile du tout à reproduire et une fois que les petits sont la rien n'est encore gagné par contre et la tous sont du même avis il leur faut un maximum d'humidité les premiers moi car il se deshydrate à une grande vitesse au plus âge il devienne on peu diminuer le taux d'humidité

Dernière édition par Roger le Jeu 22 Mar - 9:14, édité 1 fois

www.rjreptiles.com
    vaernewyck steve

Masculin Messages : 349

Message par vaernewyck steve le Mer 21 Mar - 9:55

Bravo!

tu le mérite bien après tous ces efforts ...

ne lâche rien garde les tous et fais toi plaisir avec ces petits F1 .

je te souhaite le meilleur pour la suite ...
    Tim
    Fondateur

Message par Tim le Mer 21 Mar - 17:14

ok c'est bien d'avoir vos echo sur les vecu d'eleveur

Roger
    Fondateur

Message par Roger le Jeu 22 Mar - 9:13

Roger a écrit:Je me suis aussi beaucoup renseigné la dessus avec des amis hollandais pour eux non plus l'incision n'a rien avoir avec le taux de mortalité il ouvre parfois bien plus tôt que je ne l'ai fais et chez eux ils ont des années avec beaucoup de réussite et des années sans il y a pleins de facteur qui peuve entré en jeu et il faut un brin de chance aussi si ce serais si facile que du morelia on les verrais déjà aussi à des petits prix sur les bourses si les prix reste stable c'est bien une preuve que ce n'est pas facile du tout à reproduire et une fois que les petits sont la rien n'est encore gagné par contre et la tous sont du même avis il leur faut un maximum d'humidité les premiers moi car il se deshydrate à une grande vitesse au plus âge il devienne on peu diminuer le taux d'humidité

Alors du coté Américain j'ai une autre réponse qui ma été transmise par un ami qui a fais la recherche pour moi comme je ne connais pas suffisamment l'anglais

"It is possible that cutting the eggs too early could result in the death of the embryo. A lot of people do cut the eggs a little early like that without problem though. viridis can be pretty sensitive though so that could have been the case. I would think the diamonds would be tougher than that though. Usually I wait until the first one pips then I slit the rest. One possible reason could be is that a lot of the eggs towards the end of incubation will start producing their own heat and if the container is kind of small the eggs can actually cook themself causing them to die. Other than that I am not sure what could have happened. "

en clair il est conseillé d'attendre que le premier oeuf soit incisé par le bébé, et seulement inciser toi même les autres à ce moment pour éviter les risques divers. Quand aux bébés qui meurent, il semblerait qu'il y ait chez cerrtains oeuf une capacité à produire une propre chaleur avec le serpenteau, ajoutée à la chaleur de la couveuse, celà entraine une surchauffe et comme il le dit, l'oeuf "s'auto cuit"
    ceci est un fait que je découvre. ceci est la rééponse d'un expert dans le domaine du reptile, est travaille pour un le zoo ........

www.rjreptiles.com
    Arek

Message par Arek le Jeu 22 Mar - 14:33

Il y a eu une discussion à ce sujét sur mvf.
    Un temp trop élevée en fin d'incub (1.5.1) + ouverture des oeufs avec section quasi inévitable de veines et venules entrainerait cette mortalité.

Je suis quasi certain que cela à qque chose avoir avec l'hypoxie prénatale.
    Je pense que c'est seulement au stade où le bb à ses fonctions pulmonaires opérationnelles qu' il commence à vouloir sortir de l'oeuf.
    En incisant la coquille et en séctionnant quelques veines on provoque une hypoxie ( à ce stade le bb ne réspire pas avec ses poumons ) qui donne le signale de sorti précoce du bb.
    Et comme ses poumons ne sont pas totalement fonctionnels, il décède.

Certains et non des moindres n'ouvrent plus et n'utilisent plus la methode 1.5.1
    Roger
    Fondateur

Message par Roger le Jeu 22 Mar - 16:08

Je ne suis pas pour non plus pour incuber avec la méthode 1.5.1 moi j'ai tout incuber à 30° par contre reste à choisir le moment pour inciser ou pas faut t'il attendre que le premier sort ou pas les avis sont très différent et partager .

www.rjreptiles.com
    mitch

Message par mitch le Ven 23 Mar - 8:15

C'est judicieux Arek, mais franchement je doute très fort.
    Par ex sur le Boiga Cyanea la coquille est tellement dur que parfois on dirait même des oeufs d'oiseaux.J'ai déjà incisé post premier sortit est les bébés était déjà mort depuis plusieurs heures car tout rose...
    Je pense qu'au contraire en incisant on libère un petit qui normalement devrait être condamné à mourir dans l'oeuf et qui du coup ne vivra de toute façon pas longtemps par la suite.
    La nature est bien faite et sélectionne elle même ses élus.
    Je pense plus à un souci d'incubation, ou tout simplement de sélection naturelle

En tous cas encore félicitations à Roger sa doit être jouissif de les voir sur leurs petites perche
    Roger
    Fondateur

Message par Roger le Ven 23 Mar - 8:28

je suis de ton avis pour ce qui est de l'incision mais je pense qu'il faut choisir le bon moment pour la faire
    je pense plus que la personne qui ma parlé de la sur chauffe de l'oeuf ce fait naturellement car de mon coté l'incubation c'est passé parfaitement l'incubateur que j'emploie est superbe pour cela c'est le meilleur achats que j'ai pu faire depuis que je détiens des reptiles

www.rjreptiles.com
    Tim
    Fondateur

Message par Tim le Mar 27 Mar - 19:00

mitch a écrit:

bha oui justement alors pourquoi inciser ?? les seul assez costaud sortiront par eux meme je pense ...

je dois avouer que je suis completement perdu avec tout ses avis et experience de chacun ,

Avec se qu'il m'est arrivé sur la ponte des manokwari je ne sais pas quoi penser ni meme la facon de procéder l'an prochain si je reussi a reproduire a nouveau.

Roger
    Fondateur

Message par Roger le Mar 27 Mar - 20:10

de l'avis de tout les éleveurs tous dise qu'il faut inciser

www.rjreptiles.com
    schmitt

Message par schmitt le Mar 27 Mar - 22:14

Certe, pour ma part j'en entand souvent parler en bon terme également...mais il existe aussi d'autre son de cloche inverse vis à vis de l'incision.

Et quelque part, sur le fond, incisé vaut dire possibilité d'introduire desz germes et affaiblissement potentiel si le jeune n'st pas sufisament formé ou prêt à sortir...l'oeufs est une barrière naturelle...pas juste une réserve de nourriture.

Et enfin, de toute façon, sur le fond, les interventions humaines ne sont pas nécéssaire à la survie de l'espèce, c'est un "rajout" artificiel que l'on à réalisé par choix, peut être en compensation d'une incubation pas aussi performante qu'il le faudrait, comme le souligne à juste titre roger...

Et pour ma part, je ne suis pas encore, sur le plan théorique, convaincu de son utilité à dire vraie (incision).

Je suis, à ce stade, plutôt partisan de réaliser un abris de ponte et de le laisser dans le térra, au bon soin de la femelle.

j'ai hâte de résoudre mes soucis perso pour me lancer dans mes tests sur un plan plus pratique....

Donc pour le moment, je vais tenter de réunir plus d'info sur le sujet.

Et merci à tous de partager vos avis et vos connaissances dans ce domaines , c'est toujours très instructif.

Steve
    mitch

Message par mitch le Mar 27 Mar - 22:19

Tim a écrit:
    mitch a écrit:

bha oui justement alors pourquoi inciser ?? les seul assez costaud sortiront par eux meme je pense ...

je dois avouer que je suis completement perdu avec tout ses avis et experience de chacun ,

Avec se qu'il m'est arrivé sur la ponte des manokwari je ne sais pas quoi penser ni meme la facon de procéder l'an prochain si je reussi a reproduire a nouveau.

Pourquoi?? Ba je vais vous le dire (référence à Sarkozy)

Prenons le cas toujours de mes Boigas, nous suspectons une alimentations totalement différentes de celle donné en captivité, trop de rongeurs et donc oeufs trop calcifiés donc impossible d'en sortir vivant, mais pas pour autant qu'ils ne vivront pas correctement!!
    Cette année je nourrie mes Boigas uniquement aux poussins et si j'ai une ponte ou deux nous verrons si j'ai de meilleurs résultats.
    Dans la nature ils doivent manger beaucoup plus de petits lézards, oiseaux voir même batracines et ou insectes que de souris blanche bien nourries !!Ce qui expliquerait également le fait de devoir tous les gaver pendant 1 an et qu'ensuite ils démarrent seuls!!(taille respectable atteinte pour manger de plus grosses proies).

Avis uniquement personnel n'engageant que moi.
    Tim
    Fondateur

Message par Tim le Jeu 29 Mar - 19:03

merci de ton explication ,

faudrais faire un test sur 2 couple , 1 nourri au rongeur et l'autre avec divers proie (celle que tu cite ) et laissez les incubation totalement seule voir les taux de reussite et difference de chacun , deja voir si les oeufs sont les meme niveau dureté .

Apres j'ai lu plusieur fois des eleveurs qui procede comme steve dis , naturellement avec la mere et les taux de reussite ne sont pas si mauvais ....

tout est a médité

Roger
    Fondateur

Message par Roger le Jeu 29 Mar - 19:19

Quand tu laisse la mère c'est d'office 50% de perte ca ce n'est plus une réussite pour moi

www.rjreptiles.com
    Tim
    Fondateur

Message par Tim le Jeu 29 Mar - 20:59

bha ouais mais regarde , moi avec 20 de depart jme retrouve a 0 et toi 16 tu te retrouve a 7 donc on est tout les 2 sous les 50% ......surtout moi lol!

c'est pour ca ce sont des chose qui font reflechir parce que je prefere avoir 50% de perte donc 50% de reussite que 0% au finale non ? bon apres la femelle se fatigue beaucoup donc y a un risque en plus mais bon ...

je pense que je retenterai avec incub artificielle mais sans inciser ...

Roger
    Fondateur

Message par Roger le Jeu 29 Mar - 21:01

moi si j'ai la chance d'avoir encore une repro je fais exactement comme j'ai fais maintenant peu être que je fais l'incision un peu plus tard

www.rjreptiles.com
    schmitt

Message par schmitt le Jeu 29 Mar - 21:04

Mitch...tu m'a ouvert sur une piste auquellle je n'avais même pas songé, mais en y repensant, celà est très logique, c'est même une raison des plus logiques car on pourrait la mettre en parallèle avec d'autres espèces détenu en captivité dans un régime alimentaire réduit (en variété) par rapport à celui obtenu dans la nature et dont eu finale on constate une nette différence au niveau de la reproduction en captivité, valable chez de nombreux Amphibiens et Saurien, aucune raison que celà ne puisse s'appliquer aux Ophidiens.

donc, pour part, je pense que tu as raisons, le régime alimentaire aux rongeurs exlusif depuis la naissance doit jouer un rôle vu que dans l anture, les lézards et Amphibiens compose principalement les premiers repas durant des mois et des mois, puis vient quelques micro rongeurs et oiseaux...adulte, la proportion de rongeur augmente mais en aucun cas majoritaire comme dans nos térra.

Au niveau de la repro, il doit y avoir une probable conséquance dérrière.

Je partirais dans mes réflexions sur cette voie-là également, en plus du reste que j'ai peu à peu en tête en vous lisant.

une fois de plus, un sujet bien utile et constructif...à titre perso, j'appréci grandement cet état d'esprit, merci à vous tous. Wink Exclamation

Steve

P.S Roger, j'espère que tu nous fera vivre en photo leur évolution durant cette année ! je sais que tu n'es pas un accros des photo...mais disons une ou deux tout les 3 mois seraient très bien !! aller, un petit effort... Razz
    Roger
    Fondateur

Message par Roger le Jeu 29 Mar - 21:18

Je v'ai essayé de faire cela Very Happy Steve

www.rjreptiles.com
    Domenico_K
    Fondateur

Masculin Messages : 3745

Message par Domenico_K le Jeu 29 Mar - 21:20

Roger a écrit:Je v'ai essayé de faire cela Very Happy Steve
    Oui sinon c'est moi qui prendrais les photos Wink Razz

vaernewyck steve

Masculin Messages : 349

Message par vaernewyck steve le Ven 13 Avr - 13:42

bon alors tu en est ou ?

ils ont tous muer là maintenant? tu commence a les demarrer?

ca dis quoi?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 10:02