Viridis et Corallus forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur les viridis et hortulanus

Bonjour, Soyez les bienvenus sur le forum Viridis et Corallus. Nous vous souhaitons un bon moment en notre compagnie.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

5 participants

    Tentative de reproduction de mes Aru

    Meos86
    Meos86


    Messages : 104
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Tentative de reproduction de mes Aru  Empty Tentative de reproduction de mes Aru

    Message par Meos86 Dim 2 Déc - 13:03

    Bonjour

    Je vous présente dans ce post le déroulement de ma tentative de reproduction avec mes Morelia viridis Aru.

    Voici déjà les deux reproducteurs

    - Goldorak, mâle Aru, NC 2008, 650 gr, avec les trois derniers centimètres de sa queue en tire-bouchon

    Tentative de reproduction de mes Aru  7499754086662562353344484892001598296n

    - Epica, femelle Aru, NC 2006, 1.600 kg

    Tentative de reproduction de mes Aru  521214406316362416727163682259609860n

    Donc voici le déroulement :

    - 27/10 : 23-24° la nuit

    - 01/11 : 22-23° la nuit

    - 06/11 : 21-22° la nuit

    - 19/11 : repas femelle Aru, refus mâle Aru

    - 21/11 : rassemblement du couple

    Tentative de reproduction de mes Aru  332905P1000816

    - 21/11 : tentative d'accouplements mais certainement accouplement car je n'ai pas regardé toute la nuit dans le terrarium ^^

    Tentative de reproduction de mes Aru  965054P1000831

    - 25/11 : séparation du couple

    - 27/11 : remise en présence :

    - 01/12 : séparation : pas d'accouplement de constaté lors de la 2nde mise en présence mais le mâle était toujours monté sur la femelle

    Plusieurs petites questions :

    - est-ce normal qu'il n'y ait pas eu d'accouplements lors de la 2nde mise en présence (cette situation vaut aussi pour les sorong) ?

    - du fait des températures, la femelle passe sa vie à terre, au plus près du tapis chauffant sous le terrarium, sachant que ma sonde est bien plus haute dans le terrarium (2ème échelon des barres), est-ce que ça peut jouer sur le cyclage ? Est ce que je devrais pas rapproche la sonde du sol (la mettre au 1er échelon) tout en la laissant un peu en l'air ?

    - normalement je devrais commencer de voir grossir la femelle à peu près vers la mi-décembre, c'est bien ça ?

    Voilà pour ce début avec ce couple Wink
    Tim
    Tim
    Fondateur


    Masculin Messages : 5800
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Sur ma perche

    Tentative de reproduction de mes Aru  Empty Re: Tentative de reproduction de mes Aru

    Message par Tim Lun 3 Déc - 12:08

    Oui ca arrive qu il se desinteresse totalement , par contre si cela est du au cyclage j'en sais rien.
    Perso je fait sans cyclage et mes viridis s'accouple toutes les nuit depuis plus de 3 semaines,et la journée il se separe .
    Donc tant que j'observe les accouplement je ne retire pas le male
    Meos86
    Meos86


    Messages : 104
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Tentative de reproduction de mes Aru  Empty Re: Tentative de reproduction de mes Aru

    Message par Meos86 Ven 7 Déc - 12:27

    J'ai trouvé la raison qui fait que les accouplements sont arrêtés pour les Aru, la femelle entame une mue ^^
    moreliaviridis.fr
    moreliaviridis.fr
    Modérateur


    Masculin Messages : 1393
    Date d'inscription : 31/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Auxonne, côte d'or (21)

    Tentative de reproduction de mes Aru  Empty Re: Tentative de reproduction de mes Aru

    Message par moreliaviridis.fr Sam 8 Déc - 14:59

    Cela va redoubler une fois que la mue sera faite.... Tu peux d'ailleurs laisser la mue dans le terra, ça stimulera encore plus le mâle....
    Domenico_K
    Domenico_K
    Fondateur


    Masculin Messages : 3745
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 60
    Localisation : Belgique

    Tentative de reproduction de mes Aru  Empty Re: Tentative de reproduction de mes Aru

    Message par Domenico_K Sam 8 Déc - 15:49

    On va croiser les doigts pour la suite, en espérant beaucoup de succès !

    cheers
    Meos86
    Meos86


    Messages : 104
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Tentative de reproduction de mes Aru  Empty Re: Tentative de reproduction de mes Aru

    Message par Meos86 Sam 8 Déc - 16:07

    Ok je laisserai la mue dans le terra, pas bête Wink
    Meos86
    Meos86


    Messages : 104
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Tentative de reproduction de mes Aru  Empty Re: Tentative de reproduction de mes Aru

    Message par Meos86 Ven 21 Déc - 18:46

    Donc quelques maigres nouvelles de ce couple :

    - 19/12 : mue du mâle

    - 20/12 : mue de la femelle

    - 21/12 : rassemblement du couple, j'ai laissé la mue de la femelle dedans en espérant exciter un peu plus le mâle, et avoir des accouplements ^^
    moreliaviridis.fr
    moreliaviridis.fr
    Modérateur


    Masculin Messages : 1393
    Date d'inscription : 31/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Auxonne, côte d'or (21)

    Tentative de reproduction de mes Aru  Empty Re: Tentative de reproduction de mes Aru

    Message par moreliaviridis.fr Lun 24 Déc - 14:37

    ça va le faire! ils se sont bien reproduits au début et dès fois, ça leur suffit... certaines femelles necessitent un ou deux accouplements et d'autres une quinzaine....
    Meos86
    Meos86


    Messages : 104
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Tentative de reproduction de mes Aru  Empty Re: Tentative de reproduction de mes Aru

    Message par Meos86 Lun 24 Déc - 14:51

    Au final dès que la nuit est tombée, le mâle est parti à l'assaut de la femelle et j'ai pu constater des queues très proches sans que je sois sûr qu'il y ait bien eu accouplement car ils étaient planqués derrière le bac d'eau ^^ Depuis ils restent collés ensemble
    Meos86
    Meos86


    Messages : 104
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Tentative de reproduction de mes Aru  Empty Re: Tentative de reproduction de mes Aru

    Message par Meos86 Ven 1 Fév - 17:18

    De côté ci, je pense que c'est mort car après avoir arrêter de manger quelques temps, la femelle a repris un repas mardi soir ^^
    panda
    panda


    Messages : 753
    Date d'inscription : 16/06/2011

    Tentative de reproduction de mes Aru  Empty Re: Tentative de reproduction de mes Aru

    Message par panda Ven 1 Fév - 17:50

    L'arrêt de nourriture ne veut rien dire. Maxwell l'explique très bien dans son bouquin, vigilance quand même, on ne sait jamais.

    Si elle te fait une mue ou autre chose tu le sauras tout de suite Wink
    Meos86
    Meos86


    Messages : 104
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Tentative de reproduction de mes Aru  Empty Re: Tentative de reproduction de mes Aru

    Message par Meos86 Ven 1 Fév - 18:33

    J'ai pas encore eu le temps de relire tout le bouquin de Maxwell donc je vais aller regarder ça Wink

    Je vais la surveiller alors, merci du conseil Wink
    panda
    panda


    Messages : 753
    Date d'inscription : 16/06/2011

    Tentative de reproduction de mes Aru  Empty Re: Tentative de reproduction de mes Aru

    Message par panda Ven 1 Fév - 18:55

    Il parle en général, mais certains spécimens ne sont pas forcément obliger d'arrêter de manger, ou faire des ovulations de fou. Certaines femelles se mettent normal, mais sont plus gonflée quoi...

    C'est du cas par cas parfois Wink

    Contenu sponsorisé


    Tentative de reproduction de mes Aru  Empty Re: Tentative de reproduction de mes Aru

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:41