Viridis et Corallus forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur les viridis et hortulanus

Bonjour, Soyez les bienvenus sur le forum Viridis et Corallus. Nous vous souhaitons un bon moment en notre compagnie.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+9
salek
geckomaniax54
BAR-NECK
Nusmi
panda
moreliaviridis.fr
Tim
reptilia
Meos86
13 participants

    Tentative de reproduction de mes Sorong

    Tim
    Tim
    Fondateur


    Masculin Messages : 5800
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Sur ma perche

    Tentative de reproduction de mes Sorong - Page 3 Empty Re: Tentative de reproduction de mes Sorong

    Message par Tim Mar 12 Mar - 20:24

    Yes je croise les doigts pour la suite Wink
    Florestan
    Florestan


    Messages : 79
    Date d'inscription : 02/02/2013

    Tentative de reproduction de mes Sorong - Page 3 Empty Re: Tentative de reproduction de mes Sorong

    Message par Florestan Mar 12 Mar - 22:10

    Cool, félicitations. Un peu de bonheur après tes mésaventures !
    as tu miré les oeufs ?
    Je trouve un peu bizarre que la femelle ne soit pas lovée sur les oeufs que tu penses fécondés sur la photo...Un oeuf bien blanc c'est un oeuf bien calcifié mais pas forcément un oeuf fécondé.
    Tous mes voeux de réussite pour l'incubation Very Happy
    avatar
    Arno


    Masculin Messages : 3
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 50
    Localisation : Tours-37- Indre et Loire

    Tentative de reproduction de mes Sorong - Page 3 Empty Re: Tentative de reproduction de mes Sorong

    Message par Arno Mer 13 Mar - 9:40

    Pour l'incub. tu as choisis sur vermiculite, sans substrat, sonde sur les oeufs ou à coté, pour la température 31°C stable ou méthode 1-5-1?
    Félicitations, et bonne chance pour la suite.
    Meos86
    Meos86


    Messages : 104
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Tentative de reproduction de mes Sorong - Page 3 Empty Re: Tentative de reproduction de mes Sorong

    Message par Meos86 Mer 13 Mar - 12:23

    Je ne mire jamais mes oeufs. A chaque fois que j'ai eu des oeufs de Python regius, j'ai jamais eu de soucis, les blancs étaient fécondés, donc j'espère que ça va pareil pour les viridis ^^
    Ca peut arriver que la femelle ne prenne pas l'ensemble de sa ponte, mais normalement on devrait vite le voir si les oeufs ont été fécondés ^^

    Concernant l'incubation, j'ai choisi la vermiculite qui a toujours fonctionné à merveille chez moi. La sonde est à 2 cm des oeufs à peu près. Pour la température je vais faire en 1-5-1.

    Par contre, au final, j'ai incubé chaque oeuf séparément et pas en grappe car il n'y avait pas de grappe ^^
    Tim
    Tim
    Fondateur


    Masculin Messages : 5800
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Sur ma perche

    Tentative de reproduction de mes Sorong - Page 3 Empty Re: Tentative de reproduction de mes Sorong

    Message par Tim Jeu 14 Mar - 21:39

    Ok , je pense que c'est le meilleurs choix la separation Wink
    Bonne incub Smile
    Roger
    Roger
    Fondateur


    Masculin Messages : 5152
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 65
    Localisation : Europe

    Tentative de reproduction de mes Sorong - Page 3 Empty Re: Tentative de reproduction de mes Sorong

    Message par Roger Jeu 14 Mar - 22:20

    Bonne chance pour la suite

    Contenu sponsorisé


    Tentative de reproduction de mes Sorong - Page 3 Empty Re: Tentative de reproduction de mes Sorong

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:41