Viridis et Corallus forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur les viridis et hortulanus

Bonjour, Soyez les bienvenus sur le forum Viridis et Corallus. Nous vous souhaitons un bon moment en notre compagnie.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

5 participants

    Reproduction Aru

    Le Steur
    Le Steur


    Messages : 563
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Reproduction Aru Empty Reproduction Aru

    Message par Le Steur Jeu 18 Déc - 12:55

    Bonjour à tous (ou du moins au peu de personne qui me liront Razz ).
    J'avoue que je ne suis pas sorti depuis un moment de mon sujet Caninus et pour cause je suis un peu sidéré de l'aspect désertique du forum Shocked Ça n'a jamais été la grande affluence mais là je me demande même où sont passé les admin, j'ai loupé un wagon ?

    Enfin bref je tente quand même, on verra bien s'il y a de la participation.

    Donc voilà mes Aru étant prêt j'ai démarré la repro.
    J'ai démarré un cyclage léger depuis début novembre bien que mon mâle fasse une longue période de rut tous les ans sans ça.
    J'ai descendu la nuit de 25,5 à 23 sur 1 mois, le jours je reste à 28 mais la monté se fait plus lentement, ma pièce étant plus froide en hiver.
    Le mâle était déjà chaud bouillant depuis septembre.
    Je l'ai introduit dans le terra de la femelle le 7 décembre 1 heure avant extinction des lumières avec un bon arrosage.
    Le soir même j'ai constaté un accouplement qui a duré presque 48h non-stop, depuis ils se séparent le matin et se réaccouplent tous les soirs.

    Reproduction Aru Dscn6812

    Reproduction Aru Dscn6813

    Reproduction Aru Dscn6814

    Reproduction Aru Dscn6815


    Je me pose aussi quelques questions.
    D'abord, le cyclage est-il uniquement utile pour déclencher le rut chez le mâle et l'accouplement (auquel cas je l'aurais fait pour rien et je peux arrêter) ou a-t-il également un intérêt sur la femelle et après l'accouplement pour notamment déclencher le développement folliculaire ?
    Je commence aussi à réfléchir sur l'incubateur. J'ai un petit budget et j'aimerais partir d'un incubateur du commerce quitte à l'améliorer. Je sais le Lucky Reptile est une merde sans nom, en revanche j'ai trouvé le Reptibator de chez Zoo Med qui à l'air pas trop mal et j'ai des bons retour du Jaeger FB50 (qui m'a l'air similaire ?) mais vous paraissent-ils suffisant pour du Viridis ?

    Voilà, en espérant que ce sujet ne reste pas lettre morte... Neutral
    Belgium
    Belgium


    Masculin Messages : 37
    Date d'inscription : 20/11/2014
    Age : 46
    Localisation : Bruxelles - Belgique

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Belgium Jeu 18 Déc - 13:44

    Dans ma réponse, il va y avoir du bon et du mauvais, il reste encore un peu de vie sur le forum mais n'ayant jamais reproduit et débutant dans le MV, je ne te serai pas de grande utilité malheureusement.

    C'est vrai que c'est un peu désert et pourtant quand je vois, il y a quand même pas mal de personnes qui se connectent chaque jour... c'est vraiment dommage mais à mon avis ils hibernent Sleep
    Le Steur
    Le Steur


    Messages : 563
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Le Steur Jeu 18 Déc - 14:39

    Déjà une réponse, il y a de la vie ici !!! Laughing
    J'ai regardé un peu les derniers post, il s'agit des derniers inscrits (dont tu fais parti) mais je crois que vous aller vite abandonner, j'ai l'impression que les anciens ont quittés la place, peut-être une épidémie ??? Rolling Eyes
    Jo
    Jo


    Masculin Messages : 443
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Avignon

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Jo Jeu 18 Déc - 15:23

    Pour ma part toujours là !!
    Mais c'est vrai que le forum vie pas trop et ce n'est pas le seul mis à part quelques un bien sûr Wink
    C'est vrai que même les admins ont les voit plus :/

    Pour le cyclage je pense que cela sert pour la femelle aussi, si il y a eu accouplements et développement folliculaire tu l'as re-nourrit avec de petite proie, au premier refus tu remonte la température progressivement c'est quel est gravide.
    Pas encore de repro pour ma part mais d'ici un ans ou deux peut être Wink
    Pour les incubateurs certain ont eu des petits avec du Lucky reptile mais pérso c'est mieu dans fabriquer un, beaucoup moin cher et beaucoup plus fiable !
    Belgium
    Belgium


    Masculin Messages : 37
    Date d'inscription : 20/11/2014
    Age : 46
    Localisation : Bruxelles - Belgique

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Belgium Ven 19 Déc - 22:27

    Moi dans le temps j'avais fait un incubateur avec un aquarium. Dans l'aquarium j'avais mis + ou - 10 centimètres d'eau, une résistance pour chauffer l'eau de aquarium et j'avais placé une grille à 1 cm au dessus du niveau de l'eau. Le tout était placé dans une pièce sans fenêtre ou a température ne bouge pas ou très peu. Je plaçais mes boites avec la vermiculite humidifiée et les œufs sur la grille. Le tout était fermé hermétiquement (ou presque) pour éviter les insectes. J'ai produit énormément de pogonas et des élaphes aussi. La température était bien stable et ça m'a rien coûté vu que j'avais déjà tout chez moi pour le faire Very Happy
    Belgium
    Belgium


    Masculin Messages : 37
    Date d'inscription : 20/11/2014
    Age : 46
    Localisation : Bruxelles - Belgique

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Belgium Ven 19 Déc - 22:34

    Mais si j'avais un nid de MV, je ne sais pas si j'oserais le refaire comme ça lol!


    avatar
    le-boutch


    Masculin Messages : 2
    Date d'inscription : 26/05/2014

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par le-boutch Lun 22 Déc - 16:06

    pour l'incubateur, je te conseille de le faire toi-même (moins cher et aussi efficace qu'un acheté dans le commerce puis modifié....); pour info, il y a quelques années j'ai fait un incub avec une caisse à outil en plastique, un cordon chauffant et un thermostat premier prix...avec un taux d'éclosion de 80% (pas présent de la semaine à cause du travail à cette période pour surveiller l'incubation) donc avec un minimum d'investissement tu devrais avoir qqch de correct

    pour ce qui est de l'activité du forum : celui-ci parle principalement du caninus  un rêve pour beaucoup de monde dont moi. Mais un rêve inaccessible pour moi pour le moment car non capacitaire....et je doute que les non capacitaires en détenant souhaitent s'afficher en public...mais promis, je vais bientot vous présenter mon viridis
    Tim
    Tim
    Fondateur


    Masculin Messages : 5800
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Sur ma perche

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Tim Jeu 8 Jan - 12:46

    héhéhéhéhé salut les gars et bienvenue au nouveau....

    oui effectivement on a déserté le forum par manque de temps, car pour que le forum tourne il faut beaucoup de temps et nous n'en avont plus assez... et puis beaucoup de monde disparait des fofos et se concentre sur facebook , c'est moi bien mais bon on a pas le choix ...

    Pour ton en revenir a ton post ,
    felicitation tu as deja une petite reussite , l'accouplement . apres la facon de faire c'est comme d'hab y en a pour la chute des temperature et d'autres contre.
    Mon avis perso est de le faire sans chute afin d'eviter tout risque d IR et chaque fois que j'ai fait comme ca j'ai eu de la reussite.
    L'ideal est de mettre ton couple ensemble temps que sa s'accouple , ensuite tu retire le male quelques jours et tu le remets et ainsi de suite jusqu'a ce que ton male ne la grimpe plus :-)

    Pour l'incub , une boite polystyrène , tu decoupe un carré sur le haut genre 20/20 et tu remplaces par une vitre /pvc.
    ensuite un cable chauffant sur le haut ( donc autour de la vitre) ,
    de l'eau dans le bac genre 2/3 cm (avec chauffage si tu veux en plus ) et des boite plastiques pour mettre tes œufs (monté sur des cales histoire qu'il y ai 1 cm entre l'eau et tes boites et le tour est joué
    Le Steur
    Le Steur


    Messages : 563
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Le Steur Ven 27 Fév - 10:16

    Hello, je profite de cette réouverture du fofo pour donner des news.

    Donc le couple a été ensemble quasiment 1 mois, avec quelques périodes de séparation (notamment pour tenter de nourrir la femelle, sans succés...) puis séparé définitivement le 19 janvier. Pour 2 raisons, d'abord plus vraiment d'accouplement constaté, mais surtout ma femelle n'a rien mangé depuis le 22 novembre 2014 et devant ses refus je me dis qu'une repro sans réserves pourrait être catastrophique.

    j'ai commencé à remonté doucement les températures de nuit et ne constatant rien j'avais un peu oublié cette repro jusqu'à aujourd'hui ! cheers

    Reproduction Aru <a href=Reproduction Aru Dscn6910" />

    Gonflement et position instable sur la perche, ça m'a tout l'air d'un développement folliculaire ou ovulation si j'ai loupé le précédent.

    Je suis content et inquiet en même temps, de part le refus de manger. Rien avalé depuis 3 mois... si elle n'avale rien avant une éventuelle ponte ça risque d'être difficile... Neutral  Je vais tenter de la masto vivante dans les prochains jours en espérant que ça la stimule.
    Jo
    Jo


    Masculin Messages : 443
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Avignon

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Jo Ven 27 Fév - 15:45

    Yes, c'est cool ça !
    Sa a bien l'air en tout cas je croise les doigts pour la suite.
    C'est un jolie couple d'aru avec des spots blanc comme on les aime Wink
    Le Steur
    Le Steur


    Messages : 563
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Le Steur Ven 27 Fév - 16:05

    Merci.
    Après coup je me demande si ce n'est pas déjà l'ovulation, car le développement folliculaire n'est pas toujours visible...
    Dommage que les pros de la repro aient déserté ce forum.
    Tim
    Tim
    Fondateur


    Masculin Messages : 5800
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Sur ma perche

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Tim Lun 2 Mar - 12:19

    ca m'a l'air tout bon au vu de ta photo.
    elle a du revenir a taille normal depuis, cette etape dure environ 24/48h .
    a ta place je préparerai l'incub et boite de ponte , il faut être prêt au moment venu Wink

    moi je mettai tout en place environ 1 mois avant la ponte pour affiné les réglages de l'incub afin d'etre tip top
    Le Steur
    Le Steur


    Messages : 563
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Le Steur Lun 2 Mar - 12:22

    Tu penses à l'ovulation ? J'aurais zappé le développement folliculaire ?
    Tim
    Tim
    Fondateur


    Masculin Messages : 5800
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Sur ma perche

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Tim Lun 2 Mar - 12:26

    ouaip , elle est redevenue normale la ?
    Le Steur
    Le Steur


    Messages : 563
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Le Steur Lun 2 Mar - 13:04

    Yes, déjà dans l'après midi elle s'était remise enroulée.
    Tim
    Tim
    Fondateur


    Masculin Messages : 5800
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Sur ma perche

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Tim Lun 2 Mar - 13:17

    bon bha tu sais ce qu'il te reste a faire alors Very Happy

    cheers cheers cheers
    Le Steur
    Le Steur


    Messages : 563
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Le Steur Lun 2 Mar - 13:42

    Putain le stress j'ai rien de prêt !!! Shocked
    Tim
    Tim
    Fondateur


    Masculin Messages : 5800
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Sur ma perche

    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Tim Lun 2 Mar - 13:49

    bha passe la seconde looool

    Contenu sponsorisé


    Reproduction Aru Empty Re: Reproduction Aru

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:44