Viridis et Corallus forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur les viridis et hortulanus

Bonjour, Soyez les bienvenus sur le forum Viridis et Corallus. Nous vous souhaitons un bon moment en notre compagnie.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Projet cyclage et reproduction Corallus Hort

    ZeSympa_
    ZeSympa_


    Masculin Messages : 8
    Date d'inscription : 11/09/2011
    Age : 53
    Localisation : Trazegnies Be

    Projet cyclage et reproduction Corallus Hort Empty Projet cyclage et reproduction Corallus Hort

    Message par ZeSympa_ Dim 8 Jan - 3:33

    Bonjours,
    Comme promis je fait un post du suivi de mon projet
    j'ai débuté le 31/12/2011

    température début 29° jour 26°nuit pulvérisation pour maintenir taux humidité +- 70%
    12h lumière
    1 souris semaine pour le mâle (poids mâle 510gr après digestion )
    2 souris semaine pour la femelle (poids femelle 480gr après digestion )
    voila pour le début
    J'ai pesé mes serpent pour leur évolution surtout pour le femelle avoir un point de référence

    alors je voudrais atteindre la température de 27° pour le jour et 20° pour la nuit et 10h pour l'éclairage

    après 8j+- je suis a 27 le jour et 24 la nuit car je diminue de 1°( trop lent ou rapide pour vous? )
    et 11h00 de lumière
    je diminue tous les 3 jour de 1°
    je pulvérise matin et soir pour avoir 80% humidité
    mon plus gros doute ces la nourriture alors pour vous je peu continue a les nourrir
    mais une seule souris tous les 15jour pour ne pas complique la digestion
    que pensez vous de cette idée?

    donc voila aux moindre changement ou évènement je vous informe via ce post
    j’espère pouvoir filme un accouplement et peut être une naissance lol enfin
    j’espère
    vos conseil son les bienvenus
    A bientôt
    Roger
    Roger
    Fondateur


    Masculin Messages : 5152
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 65
    Localisation : Europe

    Projet cyclage et reproduction Corallus Hort Empty Re: Projet cyclage et reproduction Corallus Hort

    Message par Roger Dim 8 Jan - 8:13

    Tu peux tout arrêter car ta femelles na pas le bon poids pour la reproduction
    Tim
    Tim
    Fondateur


    Masculin Messages : 5800
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Sur ma perche

    Projet cyclage et reproduction Corallus Hort Empty Re: Projet cyclage et reproduction Corallus Hort

    Message par Tim Dim 8 Jan - 12:10

    d'apres Graham , les femelle doivent etre au mini 400/600g donc tu peux tenter.

    tu fait bien de nourrir ta femelle un peu plus , histoire qu'elle prenne des forces , par contre j'aurais donné du rat pour plus de matiere grasse car apres elle va surement s'arreté de manger Wink

    pour ta temperature 27 le jour et arrete toi a 22 la nuit , ca suffit , c'est mieux ca que de vouloir descendre plus bas et chopper une IR.
    Chez moi je descend la temperature tout les 4 jours jusqu'au temperature voulue atteinte


    tient si ca peut t'aider voila le mail que Graham m'avait fait parvenir par le biais de Roger :

    Hortulanus Corallus s'accoupleront en Avril / Mai, parfois avant. Pour ce faire, vous vous séparez le mâle de la femelle pendant 2 mois et de les refroidir un peu et de donner l'humidité supplémentaire dans la cage. Séparer les hommes et les femmes en Janvier jusqu'à fin Mars. De refroidissement de ce délai peut être obtenu en modifiant le cycle de lumière de 12 heures à 10-11 heures. Extra pulvérisation est nécessaire dans cette période.

    Après cette période, vous introduisez ensuite le mâle à la femelle [en Mars / Avril] et les températures augmentent de nouveau [max. 29/30 degrés C]. Les températures ont augmenté en prolongeant le cycle de lumière de 12 heures à nouveau. Accouplements devrait alors avoir lieu. Hortulanus Corallus seront capables de s'accoupler avec succès après 3 ans d'âge, mais il est préférable si elles sont peu plus âgé [4-5 ans]. Taux de conception est 6-8 mois.


    ps : j'ai suivi cela a la lettre (en modifiant les dates de debut par contre) et apparement cela a porté ses fruit car la femelle ne s'alimente plus du tout (comme l'an dernier) bada nous confirmera cela d'ici peu j'espere Very Happy
    Roger
    Roger
    Fondateur


    Masculin Messages : 5152
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 65
    Localisation : Europe

    Projet cyclage et reproduction Corallus Hort Empty Re: Projet cyclage et reproduction Corallus Hort

    Message par Roger Dim 8 Jan - 15:01

    Perso suis d'accord avec ce que Graham dit mais la c'est un peu juste quand même tu sais au usa il accouple aussi des MV à 600gr mais nous on le fais pas pour autant mais bon si il veux tenter avec ce poids la pour quoi pas
    Tim
    Tim
    Fondateur


    Masculin Messages : 5800
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Sur ma perche

    Projet cyclage et reproduction Corallus Hort Empty Re: Projet cyclage et reproduction Corallus Hort

    Message par Tim Dim 8 Jan - 16:36

    oui c'est sur , ce poid a été dis comme poid minimum .

    et avec un poid comme celui ci le nombre de jeune ne sera pas extraordinaire non plus .

    Donc c'est vraiment a toi de choisir ZeSympa si tu veux tenter ou non
    Roger
    Roger
    Fondateur


    Masculin Messages : 5152
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 65
    Localisation : Europe

    Projet cyclage et reproduction Corallus Hort Empty Re: Projet cyclage et reproduction Corallus Hort

    Message par Roger Dim 8 Jan - 16:40

    Comme tu dis mais moi je ne le ferais pas je ne prendrais pas le risque de perdre ma femelle
    avatar
    kik's


    Messages : 205
    Date d'inscription : 21/04/2010

    Projet cyclage et reproduction Corallus Hort Empty Re: Projet cyclage et reproduction Corallus Hort

    Message par kik's Dim 8 Jan - 20:53

    Ah je ne savais pas pour le poids le minium qu'il fallait.... Moi qui m'inquiétait pour ma femelle avec ses 870gr.lol

    Sinon tu peur regarder sous ce poste : http://www.viridis-corallus.com/t856p45-conditions-de-reproduction

    On en avait pas mal parlé l'année dernière, et ça a bien fonctionner pour ma part... J'ai fait un ptit résumé à la fin...

    VOilà
    Roger
    Roger
    Fondateur


    Masculin Messages : 5152
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 65
    Localisation : Europe

    Projet cyclage et reproduction Corallus Hort Empty Re: Projet cyclage et reproduction Corallus Hort

    Message par Roger Dim 8 Jan - 21:12

    870gr c'est mieux que ce que je lis plus haut Very Happy
    ZeSympa_
    ZeSympa_


    Masculin Messages : 8
    Date d'inscription : 11/09/2011
    Age : 53
    Localisation : Trazegnies Be

    Projet cyclage et reproduction Corallus Hort Empty Re: Projet cyclage et reproduction Corallus Hort

    Message par ZeSympa_ Ven 13 Jan - 23:33

    Oups
    Merci pour vos réponse
    pour le poids je me suis basé sur le site de Graham et quelque autre qui dise aussi que le poids
    moyen est de 400 gr a 600 gr ( je sais qu'il faut faire attention avec tous ce qu'on li ) donc je me suis lance mais je fait attention et je ne prendrai pas de
    risque si il y a un problème pendant le cyclage comme je continue a la nourrir je vais la pesée régulièrement
    et voir sil il y as perte ou prise de poids je vous informerez quand je le fait
    mais je vais continuer pale
    pour la température je vais arrêté a 22° aux lieux de 20° pour la nuit
    et 27° jour et merci beaucoup de vos réponse
    y as t'il des livres sérieux sur le Corallus Hortulanus???? study

    KiK's : j'avais déjà lu ton résumé Projet cyclage et reproduction Corallus Hort 980662

    j’espère a très vite pour des nouvelles

    Amicalement

    Contenu sponsorisé


    Projet cyclage et reproduction Corallus Hort Empty Re: Projet cyclage et reproduction Corallus Hort

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:52