Viridis et Corallus forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur les viridis et hortulanus

Bonjour, Soyez les bienvenus sur le forum Viridis et Corallus. Nous vous souhaitons un bon moment en notre compagnie.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Tim
kik's
6 participants

    Conditions de reproduction

    avatar
    kik's


    Messages : 205
    Date d'inscription : 21/04/2010

    Conditions de reproduction - Page 3 Empty Re: Conditions de reproduction

    Message par kik's Jeu 11 Aoû - 21:38

    Hello !!

    J'ai remarqué que ma femelle la nuit quand le point chaud baisse se mettait au sol car le point chaud baisse à 25-26 la nuit et le sol est un peu plus chaud car j'ai un cable qui passe dessous....

    Je peux laisser le point chaud à la même température que le jour le temps de la gestation au c'est bien d'avoir aussi une baisse la nuit ?

    Merci
    Roger
    Roger
    Fondateur


    Masculin Messages : 5152
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 65
    Localisation : Europe

    Conditions de reproduction - Page 3 Empty Re: Conditions de reproduction

    Message par Roger Jeu 11 Aoû - 22:22

    je n'en n'ai pas la moindre idée mais moi je ne changerais plus rien si elle va au sol car il fais plus chaud laisse la faire c'est ce que je ferais personnellement
    Tim
    Tim
    Fondateur


    Masculin Messages : 5800
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Sur ma perche

    Conditions de reproduction - Page 3 Empty Re: Conditions de reproduction

    Message par Tim Ven 12 Aoû - 5:49

    Ouais moin pareil je laisserai tout comme c est actuellement Wink
    Tim
    Tim
    Fondateur


    Masculin Messages : 5800
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Sur ma perche

    Conditions de reproduction - Page 3 Empty Re: Conditions de reproduction

    Message par Tim Ven 23 Sep - 21:49

    hé kik's tu peux nous faire un petit récapitulatif des observation que tu as pu faire , et nous dire si tu as procéder comme on en avait discuté ?

    avatar
    kik's


    Messages : 205
    Date d'inscription : 21/04/2010

    Conditions de reproduction - Page 3 Empty Re: Conditions de reproduction

    Message par kik's Ven 23 Sep - 23:35

    Okay pas de souci, je fais ça dimanche !
    avatar
    kik's


    Messages : 205
    Date d'inscription : 21/04/2010

    Conditions de reproduction - Page 3 Empty Re: Conditions de reproduction

    Message par kik's Dim 25 Sep - 9:59

    Voilà un peu mon procédé :

    Tout d'abord ma femelle je l'ai nourri entre septembre et la période de repro avec un rat de 80-90 grammes chaque 2 semaines pour bien la préparer à la repro et qu'elle ne maigrisse pas trop ensuite et qu'il y ait des risques pour sa santé.

    Pour le cyclage, j'ai appliqué les conseils qu'on a discuté ensemble sur le forum.

    Donc j'ai réduit le cycle jour nuit en passant de 13h à 10h de jour.

    Pour l'humidité j'ai augmenté en mettant un brumisateur qui fonctionnait 4 fois par jour 15 minutes ce qui me permettait d'avoir des pics d'humidité dans la journée.

    Pour les température j'ai baissé la température de jour à 28-29 degrés et celle de nuit autour des 20 degrés. J'ai continué à nourrir mais chaque 3 semaines à la place de 2 semaines et tout c'est bien passé.

    J'ai appliqué cela donc durant le mois de janvier et février. Ensuite, début mars j'ai réaugmenter les température petit à petit, rétablit un cycle jour/nuit plus normal, enlever le brumisateur pour avoir une atmosphère un poil plus sèche.

    Ensuite, il faut laisser la nature faire :-).

    Conditions de reproduction - Page 3 Dsc01401e

    Observations :

    Refus de nourriture pendant la périodes des accouplements et forte diminution pour ma femelle d'appétit durant la gestation. Elle n'a mangé que 4 fois durant la gestation et chaque fois une souris adulte seulement du fraîchement tué en insistant(espacé d'envrion 2 mois plus ou moins). Ce refus est dû je pense du fait qu'elle "protège" sa portée et ne préfère pas aller chasser...(je peux me tromper). Il est donc important, à mon sens, de bien nourrir avant la période de repros.

    Pour ma part, j'ai une sorte de nichoire dans lequel j'ai un cable chauffant et pendant la période de gestation j'ai monté les températures à 32 et un autre point chaud à 29-30 mais elle passait tout son temps dans celui à 32 degrés.

    Comportement : Quasiment plus d'activité nocturne, plus agressif (réagit plus rapidement).

    Temps de gestation : Mue post-ovulatoire le 16 mai et naissances le 23 septembre : 130 jours après la mue Post ovulatoire. (on m'avait dit en moyenne 140 jours).

    Nombre de petits : 20 au total, 18 vivants

    Conditions de reproduction - Page 3 Dsc03452d



    Mon couple est ensemble à l'année et ceci n'a posé aucun souci (terra 80*80*130).

    Kik's
    Tim
    Tim
    Fondateur


    Masculin Messages : 5800
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Sur ma perche

    Conditions de reproduction - Page 3 Empty Re: Conditions de reproduction

    Message par Tim Sam 1 Oct - 10:54

    merci pour ton résumé et felicitation encore !!!!

    et bon demarage Wink

    Contenu sponsorisé


    Conditions de reproduction - Page 3 Empty Re: Conditions de reproduction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:45